actualité
Lundi 2 février 2015 à 06h27

Box-office nord-américain : American Sniper reste au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film American Sniper

American Sniper de Clint Eastwood continue de bien performer ce week-end avec des recettes de 31,9 millions $, ce qui porte maintenant son cumulatif à 248,9 millions $. Le drame de guerre raconte l'histoire d'un homme qui devient rapidement l'un des meilleurs tireurs d'élite de l'armée américaine et donc un atout majeur pour les alliés et un ennemi des adversaires. Il tente de mener une vie normale avec sa famille malgré la pression qui pèse sur ses épaules. Bradley Cooper incarne le protagoniste.

La comédie familiale Paddington arrive en seconde position cette fin de semaine avec 8,5 millions $. Inspiré du personnage de l'ours brun à l'imperméable bleu et au chapeau rouge créé par Michael Bond dans les années 1950, le film dépeint les aventures du petit ours qui est accueilli chez la famille Brown à Londres après que la maison dans les arbres dans laquelle il vivait avec son oncle et sa tante au Pérou ait été détruite par un terrible tremblement de terre.

Le film d'aventures de science-fiction Project Almanac occupe la troisième place du classement avec aussi 8,5 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage brosse de portrait d'un groupe d'adolescents qui décident de construire une machine à voyager dans le temps afin de faire de l'argent rapidement en exploitant la temporalité. Project Almanac avait un budget de seulement 12 millions $.

La nouveauté Black or White, présentée dans trois salles au Québec, mais dans près de 2 000 à travers l'Amérique du Nord, obtient la quatrième position avec 6,5 millions $. Le long métrage raconte l'histoire d'un grand-père qui prend sa petite-fille sous son aile lors de la mort de sa mère biologique. Il fait de son mieux pour être un bon père pour l'enfant jusqu'à ce que l'autre grand-père exige que l'enfant soit remise à son vrai père, un homme drogué à qui on ne peut faire confiance.

En cinquième position, on retrouve The Boy Next Door avec 6,1 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 30 janvier 2015 à 18h15) Attention au temps perdu
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.