actualité
Lundi 27 février 2012 à 09h45

Box-office nord-américain : Act of Valor l'emporte sur Good Deeds

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Act of Valor

La nouveauté Act of Valor, mettant en vedette de vrais soldats américains, obtient le premier rang du box-office nord-américain avec des recettes de 24,7 millions $ ce week-end. Le long métrage dépeint les aventures d'un groupe de soldats qui s'engage dans une mission pour sauver un agent de la CIA kidnappé. Ce sauvetage mène, par contre, à la découverte d'un complot terroriste contre les États-Unis. Les guerriers du commando Seal reçoivent alors l'ordre de procéder à une chasse à l'homme à l'échelle planétaire.

Le plus récent long métrage de Tyler Perry, titré Good Deeds, se retrouve en deuxième place du classement avec 16 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le drame sentimental raconte l'histoire de Glen Deeds, un riche entrepreneur, qui est sur le point de se marier avec une femme issue des milieux chics. Mais soudainement, il se découvre une attirance pour une mère célibataire et malchanceuse.

Journey 2: The Mysterious Island, la suite du long métrage d'aventures Journey to the Center of the Earth, occupe la troisième position avec des gains de 13,5 millions $. Josh Hutcherson et Dwayne Johnson y incarnent un jeune homme et son beau-père qui partent à la recherche de l'île mystérieuse que Jules Verne décrit dans ses romans pour tenter de retrouver le grand-père du garçon, prisonnier de ce lieu fantastique.

Le suspense Safe House avec Denzel Washington et Ryan Reynolds glisse de trois places ce week-end pour se retrouver au quatrième rang du classement nord-américain.

Le long métrage romantique The Vow connait une perte de 56,6% et ce malgré le fait qu'il était présenté dans 80 salles supplémentaires cette fin de semaine. Le film, maintenant en cinquième place, amasse 10 millions $ à son troisième week-end dans les salles.

Les autres nouveautés - Wanderlust et Gone - ne peuvent faire mieux que la huitième et neuvième place avec des recettes respectives de 6,6 millions $ et 5 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 24 février 2012 à 10h05) Contenant vs. contenu
ACTUALITÉ (Vendredi 24 février 2012 à 05h00) Nouveautés : Goon
ACTUALITÉ (Lundi 20 février 2012 à 08h07) Box-office nord-américain : Safe House prend la tête
ACTUALITÉ (Vendredi 4 novembre 2011 à 11h15) Bande-annonce de la comédie Wanderlust
ACTUALITÉ (Lundi 7 juin 2010 à 10h59) Justin Theroux rejoint Wanderlust
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.