actualité
Lundi 27 mai 2013 à 08h47

Box-office nord-américain : 98,5 millions $ pour Fast & Furious 6

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Fast & Furious 6

La nouveauté Fast & Furious 6, le sixième opus de la franchise The Fast and the Furious, arrive en première position du classement nord-américain avec 98,5 millions $. Fast & Furious 6 a donc récolté plus d'argent que le précédent film de la série, titré Fast Five, qui avait quant à lui amassé 86,2 millions $ au cours de sa première fin de semaine dans les salles. Dans cette nouvelle aventure, Dom réunit son équipe pour tenter d'arrêter une organisation criminelle qui fait des dommages à travers le monde. La bande est cette fois affiliée avec la police qui lui promet l'amnistie si elle réussit sa mission.

The Hangover Part III, le troisième et dernier opus de la franchise de Todd Phillips, occupe la deuxième place avec des recettes de 42,4 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, la comédie dépeint les aventures des membres Wolfpack, Alan, Phil et Stu, alors qu'ils sont forcés de retrouver Chow qui s'est évadé de prison et est maintenant la cible d'un dangereux mafieux. Ce dernier tient Doug en otage pour les forcer à collaborer.

Star Trek Into Darkness amasse 38 millions $ ce week-end, ce qui place son cumulatif à 146,8 millions $. Chris Pine incarne à nouveau le capitaine Kirk qui doit cette fois mener son équipe jusque sur planète des Klingons pour tenter d'attraper un terroriste qui a perpétré un attentat plus tôt à Londres et à tuer certains membres de Starfleet.

Le long métrage d'animation Epic obtient le quatrième rang cette fin de semaine avec des gains de 34,2 millions $. Amanda Seyfried prête sa voix au personnage principal. Josh Hutcherson, Colin Farrell, Christoph Waltz et Beyoncé Knowles figurent également au générique de la production, réalisée par Chris Wedge.

Le film d'aventures de science-fiction Iron Man 3, mettant en vedette Robert Downey Jr., se retrouve au cinquième rang avec 19,4 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage a récolté 367 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 3 mai dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 24 mai 2013 à 09h55) Pourquoi?
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.