actualité
Lundi 17 décembre 2012 à 08h20

Box-office nord-américain : 85 millions $ pour The Hobbit: An Unexpected Journey

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: An Unexpected Journey

Le premier opus de la franchise The Hobbit, qui précède celle de Lord of the Rings de Peter Jackson, a fait son apparition sur les écrans vendredi dernier. Le long métrage occupe la première place du classement nord-américain avec des recettes de 84,8 millions $, un record pour une première fin de semaine dans le mois de décembre. Le précédent record avait été établi par I Am Legend en 2007 avec 77,2 millions $. Dans The Hobbit: An Unexpected Journey, le premier chapitre d'une trilogie, Bilbon, joué par Martin Freeman, se lance dans une quête avec douze nains dans l'espoir de les aider à retrouver leur royaume perdu.

Le film Rise of the Guardians, dans lequel Chris Pine, Alec Baldwin, Hugh Jackman, Isla Fisher et Jude Law prêtent leurs voix aux personnages animés, amasse 7,4 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui le positionne au deuxième rang du box-office nord-américain. Le long métrage dépeint l'histoire de Jack Frost, du Père Noël, du Lapin de Pâques, du Marchand de sable et de la Fée des dents qui tentent de protéger les enfants du monde contre une terrible menace.

Le drame historique Lincoln de Steven Spielberg se retrouve en troisième place avec 7,2 millions $. L'histoire se passe au moment où le Président Abraham Lincoln tente de convaincre les membres du Congrès de voter pour le treizième amendement, qui visait à enrayer l'esclavage.

Skyfall, le 23e opus de la franchise James Bond, occupe la quatrième position avec 7 millions $. Le film d'action britannique raconte comment l'agent secret, incarné par Daniel Craig, tente de protéger M contre un terroriste qui désire l'éliminer pour se venger.

Life of Pi termine le top 5 de cette fin de semaine avec des gains de 5,4 millions à sa quatrième fin de semaine dans les salles.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 14 décembre 2012 à 00h01) La quête du petit homme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 13 décembre 2012 à 13h11) Alea jacta est
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.