actualité
Lundi 30 mai 2016 à 07h18

Box-office nord-américain : 65 millions $ pour X-Men: Apocalypse

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film X-Men: Apocalypse

La nouveauté X-Men: Apocalypse arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 65 millions $. X-Men: Days of Future Past, l'opus précédent de la franchise, avait récolté 90,8 millions $ à ses trois premiers jours lors de sa sortie à la même période en 2014. Dans le nouveau chapitre, Apocalypse, le tout premier mutant se réveille désillusionné par le monde qu'il découvre après un sommeil de plusieurs milliers d'années. Il décide donc de réunir plusieurs mutants afin d'anéantir la race humaine. Professeur X et sa bande tenteront de le combattre.

Alice Through the Looking Glass, sorti vendredi dernier, obtient le second rang du classement avec 28,1 millions $. Précisons que les critiques du film ont été particulièrement brutales, ne laissant que peu de chance au film de se démarquer au box-office. Alice in Wonderland avait amassé des recettes de 116,1 millions $ lors de son premier week-end en salles en 2010. Le nouveau film brosse le portrait d'une Alice un peu plus vieille qui retourne dans le Pays des Merveilles afin de sauver Le Chapelier qui, s'il ne retrouve pas bientôt sa famille, mourra de désespoir.

Le film d'animation Angry Birds ajoute 18,7 millions $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 66,7 millions $. Le long métrage dépeint les aventures de Red, un oiseau colérique qui découvre que des cochons, récemment installés sur son île, ont l'intention de voler tous les oeufs du village et les ramener chez eux pour faire un grand festin. L'oiseau apprend donc la colère à ses comparses et ensemble, ils attaquent les cochons afin de récupérer leur due.

Captain America: Civil War glisse de deux positions cette fin de semaine pour se retrouver en quatrième place. Le long métrage de Marvel amasse 15,1 millions $ de vendredi à dimanche.

La comédie Neighbors 2: Sorority Rising se classe au cinquième rang avec 9,1 millions $. Dans le second chapitre de la franchise humoristique, Mac et Kelly attendent leur deuxième enfant et tentent désespérément de vendre leur maison. Quand une nouvelle sororité déménage dans la maison voisine, ils craignent que leurs fêtes bruyantes nuisent à la vente et s'efforcent alors de les encourager à quitter l'endroit.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 mai 2016 à 00h01) Temps qu'à y être
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 mai 2016 à 08h19) Retour en force
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.