actualité
Lundi 1 août 2016 à 07h00

Box-office nord-américain : 60 millions $ pour Jason Bourne

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jason Bourne

La nouveauté Jason Bourne atteint la première position du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes de 60 millions $. Il s'agit de la deuxième meilleure fin de semaine d'ouverture au box-office de la franchise Bourne, derrière  The Bourne Ultimatum qui avait massé 69,2 millions $ en 2007. Dans ce nouveau chapitre, Jason Bourne tente de découvrir la vérité concernant son père, supposément mort dans un attentat terroriste. Il sera aidé dans son investigation par la Heather Lee, chef de la division informatique à la CIA.

Star Trek Beyond récolte 24 millions $ lors de son second week-end dans les salles. En seconde place du classement, le long métrage de Justin Lin présente désormais un cumulatif de 105 millions $. Dans ce troisième volet de la franchise, le Capitine Kirk et son équipage s'envolent vers une planète inconnue pour porter main forte à un vaisseau qui s'y serait écrasé. Arrivés sur place, ils se rendent compte que l'appel à l'aide n'était qu'un guet-apens. Bientôt, ils se retrouvent sous l'emprise du terrible Krall.

La comédie Bad Moms avec Mila Kunis se retrouve en troisième position avec 23,4 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures des trois mères qui sont dépassées par leurs tâches et décident de changer leur manière de penser afin d'améliorer leur quotidien. Kathryn HahnKristen BellChristina Applegate et Jada Pinkett Smith font aussi partie de la distribution.

Le film d'animation The Secret Life of Pets amasse 18,2 millions $ en trois jours, un montant bon pour le quatrième rang. Dans ce nouveau film de la compagnie Illumination Entertainement, le chien domestique Max aboutit, sans collier, dans les rues de New York et devra collaborer avec le nouveau protégé de son maître afin de retrouver le chemin vers la maison.

Le suspense d'épouvante Lights Out arrive en cinquième place avec 10,8 millions $ de vendredi à dimanche.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 juillet 2016 à 10h52) Coeurs sensibles s'abstenir
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 28 juillet 2016 à 11h35) Shooter!
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.