actualité
Lundi 16 juin 2014 à 07h42

Box-office nord-américain : 60 millions $ pour 22 Jump Street

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film 22 Jump Street

La comédie 22 Jump Street occupe le premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 60 millions $. Le film, qui avait justement un budget de 60 millions $, a pris l'affiche vendredi dernier dans les salles. Suite de 21 Jump Street, qui était une adaptation de la série télévisée éponyme dans laquelle jouait Johnny Depp dans les années 1980, le long métrage brosse à nouveau le portait des policiers Schmidt et Jenko qui doivent cette fois infiltrer une université afin de trouver le pourvoyeur d'une drogue que les étudiants consomment en grande quantité.

La nouveauté How to Train Your Dragon 2 obtient le second rang avec des gains de 50 millions $ de vendredi à dimanche. Dans ce nouveau film sur les aventures d'Harold et de sa Furie nocturne, Croquemou, les deux inséparables doivent faire face à un nouvel ennemi qui tente d'asservir tous les dragons du village, qui sont maintenant devenus des alliés des Vikings. Dean DeBlois a réalisé le long métrage, d'après un scénario qu'il a écrit en s'inspirant d'une série de livres pour enfants rédigée par Cressida Cowell.

Le drame fantastique Maleficent, avec Angelina Jolie, arrive en troisième place du classement avec 19 millions $. Le film de la compagnie Disney raconte l'histoire de la fée Maléfique qui, après avoir été trompée par son grand amour, décide de se présenter au baptême de son premier né et de lancer un sort à l'enfant; à l'âge de 16 ans elle se piquera sur l'aiguille d'un rouet et tombera dans un sommeil éternel qui ne pourra être résorbé que par un vrai baiser d'amour.

Le suspense de science-fiction Edge of Tomorrow se retrouve au quatrième rang avec 16,2 millions $. Tom Cruise y incarne un relationniste de l'armée américaine qui est forcé à prendre part à une guerre sanguinaire contre des extraterrestres voulant s'emparer de la planète. Après avoir été aspergé du sang d'une des créatures, il est forcé de revivre la même journée au cours de laquelle il meurt à chaque fois.

The Fault in our Stars récolte 15,7 millions $ supplémentaire, ce qui porte maintenant son cumulatif à 81,7 millions $. Le film, inspiré du livre éponyme de John Green, avait un budget de 12 millions $. Shailene Woodley et Ansel Elgort y interprètent deux adolescents atteints d'un cancer en phase terminale qui tombent amoureux l'un de l'autre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 juin 2014 à 09h45) Je veux encore une Furie nocture
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 juin 2014 à 12h45) High-five
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 mai 2014 à 09h54) L'enfant martyre et le rouet
DOSSIER (Samedi 3 mai 2014 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2014
ACTUALITÉ (Mercredi 18 décembre 2013 à 08h57) Première bande-annonce de la comédie 22 Jump Street
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.