actualité
Lundi 5 novembre 2012 à 08h32

Box-office nord-américain : 49 millions $ pour Wreck-It Ralph

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Wreck-It Ralph

Le film d'animation Wreck-It Ralph, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la première position du box-office nord-américain avec des recettes de 49,1 millions $. Le long métrage réalisé par Rich Moore raconte les aventures de Ralph La Casse un méchant dans un jeu vidéo qui souhaite remporter une médaille pour prouver aux personnages de son jeu qu'il est quelqu'un de bien et de respecté. John C. Reilly, Sarah Silverman et Jack McBrayer prêtent leur voix aux protagonistes dans la version originale.

La nouveauté Flight de Robert Zemeckis arrive en deuxième place du classement avec des gains de 25 millions $ en trois jours. Le drame brosse le portrait d'un pilote d'avion commercial alcoolique qui parvient à faire atterrir son avion malgré un bris mécanique en vol et sauve près de 100 personnes d'une mort certaine. Sur terre, par contre, on tente de prouver qu'il était ivre pour l'envoyer en prison et lui faire payer son crime.

Le suspense d'espionnage Argo amasse 10,2 millions $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le troisième rang. Ben Affleck incarne un agent d'exfiltration de la CIA qui tente d'évacuer six diplomates américains, qui se sont cachés chez l'ambassadeur canadien après une attaque des révolutionnaires iraniens à Téhéran.

The Man with the Iron Fists obtient le quatrième rang avec 8,2 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le forgeron a été forcé par des tribus rebelles à créer des outils de destruction élaborés. Lorsque la guerre qui oppose les clans explose, cet étranger fait appel à une ancienne énergie qui le transforme en arme humaine.

Le film d'action Taken 2 avec Liam Neeson se retrouve en cinquième place avec des recettes de 6 millions $. Le film a cumulé 125 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 5 octobre dernier et avait un budget de 45 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 2 novembre 2012 à 11h12) Turbulences éthyliques
ACTUALITÉ (Vendredi 2 novembre 2012 à 05h00) Nouveautés : Wreck-It Ralph
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 31 octobre 2012 à 14h30) Association des méchants anonymes
ACTUALITÉ (Mercredi 6 juin 2012 à 14h10) Bande-annonce de Wreck-It Ralph
ACTUALITÉ (Mardi 14 juin 2011 à 11h33) Disney annonce Wreck-It Ralph
ACTUALITÉ (Mardi 7 juin 2011 à 13h45) Denzel Washington dans le prochain film de Robert Zemeckis
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.