actualité
Lundi 31 mars 2014 à 09h01

Box-office nord-américain : 44 millions $ pour Noah

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Noah

Le drame biblique Noah parvient à récolter 44 millions $ au box-office nord-américain de vendredi à dimanche. Le film en était à son premier week-end dans les cinémas. Le long métrage, réalisé par Darren Aronofsky, met en vedette Russell Crowe dans le rôle principal. Jennifer Connelly, Emma Watson, Logan Lerman et Ray Winstone font aussi partie de la distribution. Le film dépeint l'histoire de Noé qui, lors d'un cauchemar, voit l'humanité être dévastée par les flots. Il décide alors de construire une immense arche qui accueillerait toutes les espèces animales et sa famille pour les protéger du déluge qui décimera la vie sur Terre.

Le suspense de science-fiction Divergent ajoute 26,5 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 95,2 millions $. Le long métrage occupe donc la deuxième position du classement. L'histoire du film se déroule dans un proche futur, après une guerre immense qui a forcé la population de Chigago à se diviser en différents groupes, formés en fonction des forces de chacun. Le test qui devait permettre à Tris de connaître son camp ne fonctionne pas sur elle. Elle est divergente. Comme ces personnes sont craintes des dirigeants, Tris doit cacher sa véritable nature au groupe qu'elle a décidé de rejoindre : les Audacieux.

Muppets Most Wanted se retrouve au troisième rang avec 11,4 millions $. Dans ce nouveau long métrage, Kermit est piégé par la grenouille la plus dangereuse du monde : Constantine. Celle-ci prend sa place au sein des Muppets et perpètre des vols lors de chacune des représentations de leur spectacle. James Bobin, qui avait réalisé The Muppets, sorti en 2011, est encore à la tête du projet.

Le long métrage d'animation Mr. Peabody & Sherman obtient la quatrième place avec 9,5 millions $. Le film, qui a amassé 94,9 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 7 mars dernier. M. Peabody, le chien le plus intelligent du monde, a décidé d'adopter le petit humain Sherman alors qu'il n'était qu'un bébé. Il a construit pour lui une machine à voyager dans le temps pour que son enfant puisse découvrir concrètement l'histoire du monde. Les choses vont à merveille jusqu'à ce que Sherman décide de faire découvrir la machine à Penny.

God's Not Dead, un drame d'Harold Cronk, qui a pris l'affiche le 21 mars dernier aux États-Unis, arrive en cinquième position du box-office avec 9,1 millions $. Le film raconte les aventures de Josh Wheaton dont les croyances spirituelles sont chamboulées lorsque son professeur de philosophie lui annonce que Dieu n'existe pas. Le long métrage n'est pas à l'affiche au Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.