actualité
Lundi 25 mars 2013 à 08h18

Box-office nord-américain : 44,7 millions $ pour The Croods

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Croods

Le film d'animation The Croods parvient à récolter 44,7 millions $ à son premier week-end dans les salles. Le long métrage, qui se trouve donc en pole position du classement nord-américain, dépeint les aventures d'une famille à l'âge préhistorique qui tente de survivre malgré les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles qui s'abattent sur la Terre. Emma Stone, Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Catherine Keener et Clark Duke prêtent leurs voix aux personnages du long métrage de la compagnie DreamWorks Animation.

Le film d'action Olympus Has Fallen avec Gerard Butler occupe la deuxième place du box-office avec des gains de 30,5 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage suit un ancien agent des services secrets américains alors qu'il devient le seul espoir lors d'une prise d'otages à la Maison-Blanche. Antoine Fuqua réalise la production qui met aussi en vedette Rick Yune, Aaron Eckhart et Morgan Freeman.

Oz The Great and Powerful, qui occupait la première place du box-office lors des deux dernières fins de semaine, se retrouve au troisième rang. Le conte, qui se veut un prologue au célèbre The Wizard of Oz, parvient à amasser 22 millions $ de vendredi à dimanche. Le film raconte l'histoire d'un magicien du Kansas qui débarque au pays d'Oz en montgolfière et qui est accueilli par trois sorcières qui lui annoncent qu'il est leur sauveur.

Le suspense The Call arrive au quatrième rang avec 8,7 millions $. Halle Berry incarne une opératrice du 911 qui tente d'aider une jeune femme à échapper à un tueur en série.

La nouveauté Admission, réalisée par Paul Weitz, accumule des recettes de 6,4 millions $ en trois jours. La comédie sentimentale dépeint l'histoire de Portia Nathan, une femme qui fait partie du comité d'admission de la prestigieuse université de Princeton, dont la vie est complètement chamboulée lorsqu'elle croise le chemin de son fils qu'elle a abandonné à la naissance.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 mars 2013 à 15h58) Jusqu'à demain
ACTUALITÉ (Vendredi 22 mars 2013 à 05h00) Nouveautés : The Croods
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 21 mars 2013 à 14h29) Exercice de routine
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 20 mars 2013 à 15h34) Les contraires s'attirent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.