actualité
Lundi 13 juillet 2015 à 07h08

Box-office nord-américain : 2e meilleure fin de semaine de tous les temps pour Minions

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Minions

Le film Minions arrive en première place du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes de 115 millions $. Le long métrage se retrouve ainsi en deuxième position des meilleures fins de semaine pour un film d'animation de tous les temps. La première place est occupée par Shrek the Third, qui avait amassé 121 millions $ à ses trois premiers jours en 2007. Minions dépeint les aventures des petits assistants de Gru qui tentent de se dénicher un nouveau vilain à soutenir dans les années 1960. Il le trouve en la personne de Scarlett Overkill, qui exige d'eux qu'ils s'emparent de la couronne de la Reine d'Angleterre.

Bien que très loin derrière, Jurassic World occupe le second rang du classement avec des gains de 18,3 millions $ en trois jours. Dans le quatrième chapitre de la franchise, Bryce Dallas Howard incarne la chef d'un parc thématique sur les dinosaures qui vit une situation de crise extrême lorsque l'un de leurs spécimens les plus dangereux s'échappe de son enclos et se dirige vers les visiteurs. Avec l'aide d'Owen (Chris Pratt), un ancien soldat de la U.S. Navy, elle pourchasse le dinosaure afin de l'empêcher de causer des dommages irréparables.

Le long métrage d'animation Inside Out obtient le troisième rang avec 17,1 millions $, pour un total de 283,6 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 19 juin dernier. Le film brosse le portrait de la jeune Riley, une fillette de 11 ans qui vit des perturbations émotionnelles lorsqu'elle doit déménager dans une nouvelle ville. Depuis le quartier général dans son cerveau, ses émotions tentent de gérer la panique de l'enfant.

Terminator: Genisys amasse 13,7 millions $ lors de sa deuxième fin de semaine dans les salles.

Le film d'horreur The Gallows, paru vendredi dernier, se classe au cinquième rang avec 10 millions $. En 1993, un étudiant perd la vie lors de la représentation d'une pièce de théâtre à l'école. Vingt ans plus tard, la même pièce est rejouée au même endroit. La vieille de la première, un groupe d'étudiants s'infiltre dans l'école afin de tout saboter. Les portent se barrent alors mystérieusement et une force surnaturelle s'en prend à eux.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 10 juillet 2015 à 14h59) Kumbayah
ACTUALITÉ (Dimanche 14 juin 2015 à 19h01) Box-office nord-américain : Jurassic World fait tout exploser
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 juin 2015 à 16h24) Nostalgie préhistorique
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
ACTUALITÉ (Mardi 25 novembre 2014 à 17h13) Bande-annonce de Jurassic World
ACTUALITÉ (Jeudi 6 février 2014 à 09h27) Lieux de tournage confirmés pour Jurassic World
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.