actualité
Lundi 17 octobre 2016 à 07h15

Box-office nord-américain : 24,7 millions $ pour The Accountant

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Accountant

Le suspense The Accountant occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 24,7 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage de Gavin O'Connor raconte l'histoire de Christian Wolff, un autiste devenu le comptable de certaines des organisations criminelles les plus dangereuses du monde. Quand une jeune femme ambitieuse découvre des failles dans les livres d'une compagnie de robotique, Christian est engagé pour faire la vérification, mais les choses tournent au vinaigre. Rapidement, la jeune femme devient la cible de dangereux gangsters et Christian se fait un devoir de la protéger. 

La nouveauté Kevin Hart: What Now? se retrouve au second rang avec 12 millions $ de vendredi à dimanche. Kevin Hart: What Now? est le deuxième spectacle comique sur scène de l'humoriste et acteur américain à être présenté en salles. Kevin Hart: Let Me Explain avait amassé  32 millions $ en Amérique du Nord lors de sa sortie en 2013. Ce nouveau spectacle a été filmé à l’extérieur devant 50 000 personnes à Philadelphie. Il s'agissait de la première fois qu'un humoriste parvenait à remplir au maximum de sa capacité un stade de cette dimension.

The Girl on the Train glisse en troisième place ce week-end avec des gains de 12 millions $ en trois jours. Inspiré du roman éponyme de Tate Taylor, le suspense brosse le portrait d'une femme qui observe tous les jours le même couple à travers la vitre de son train. Elle les imagine sans défaut. Quand elle aperçoit la femme embrasser un autre homme que son mari, elle perd les pédales et décide de sortir du train pour lui dire sa façon de penser. Trop enivrée pour se souvenir des évènements, elle devient vite la seule témoin et suspecte numéro un dans la disparition mystérieuse de cette femme ce soir-là.

Le film fantastique Miss Peregrine's Home for Peculiar Children obtient la quatrième place avec 8,9 millions $.

Deepwater Horizon ajoute, quant à lui, 6,4 millions $ à son cumulatif, qui s’élève désormais à 49,3 millions $. Le film-catastrophe a bénéficié d’un budget de 110 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 14 octobre 2016 à 16h53) Manque de fonds
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 octobre 2016 à 11h10) Le Gone Girl des pauvres
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.