actualité
Lundi 19 mars 2012 à 08h29

Box-office nord-américain : 21 Jump Street amasse 35 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film 21 Jump Street

La comédie d'action 21 Jump Street, inspiré de la série télévisée éponyme des années 80, occupe la première place du classement nord-américain avec 35 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le film raconte l'histoire de deux jeunes policiers choisis pour faire partie d'une enquête spéciale afin de découvrir qui est le fournisseur d'une nouvelle drogue dans une école secondaire. Ils doivent alors infiltrer la polyvalente en tant qu'étudiants et créer des liens avec les étudiants susceptibles d'être des revendeurs.

Dr. Seuss' The Lorax, le plus récent film d'animation de la compagnie Illumination Entertainment, obtient le deuxième rang cette fin de semaine avec des recettes de 22,8 millions $. Le long métrage dépeint l'histoire d'un jeune garçon qui, pour attirer l'attention d'une fille, se donne comme mission de trouver un vrai arbre, une chose disparue de la surface depuis qu'un homme trop entrepreneur a détruit la flore.

Le film d'aventures John Carter, qui a bénéficié d'un budget impressionnant de 250 millions $, récolte 13,5 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au troisième rang du box-office. Taylor Kitsch incarne un soldat de la guerre de Sécession qui se retrouve inopinément sur la planète Mars et doit tenter de ramener la paix dans le royaume pour gagner le coeur de la princesse Dejah Thoris.

Le film Project X, produit par Todd Phillips, le réalisateur de la franchise The Hangover, arrive en quatrième place avec des gains de 4 millions $ en trois jours.

En cinquième position, on retrouve la comédie A Thousand Words avec Eddie Murphy qui récolte 3,7 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 16 mars 2012 à 05h00) Nouveautés : 21 Jump Street
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 mars 2012 à 14h48) Dans mon temps c'était...
ACTUALITÉ (Mercredi 29 février 2012 à 10h32) La suite de 21 Jump Street déjà en chantier
ACTUALITÉ (Mercredi 1 décembre 2010 à 14h59) La distribution de 21 Jump Street se précise
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.