actualité
Lundi 9 mai 2016 à 07h00

Box-office nord-américain : 181,8 millions $ pour Captain America: Civil War

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Captain America: Civil War

Captain America: Civil War, le plus récent volet de la franchise de Marvel, arrive en première position ce week-end avec des recettes de 181,8 millions $. Ce montant permet au film de se classer en cinquième place des fins de semaine d'ouverture les plus lucratives, derrière Avengers: Age of Ultron (191,3 millions $), The Avengers (207,4 millions $), Jurassic World (208,8 millions $) et Star Wars: The Force Awakens (247,9 millions $). Dans Captain America: Civil War, Iron Man et Capitaine America forment deux clans alors que l'un croit qu'il est préférable que les Avengers restent un groupe indépendant alors que l'autre insiste pour qu'il devienne une entité au sein du gouvernement.

The Jungle Book glisse en seconde place et ajoute 21,9 millions $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 285 millions $. Neel Sethi interprète le jeune Mowgli, un enfant élevé par les loups qui doit quitter sa meute quand le tigre Shere Kan menace sa vie. Sur sa route vers la terre des hommes, Mowgli rencontrera un ours du nom de Baloo, qui deviendra bien vite son fidèle complice.

Mother's Day se retrouve au troisième rang du classement avec 9 millions $. La comédie dramatique de Garry Marshall brosse le portrait de trois femmes et un homme qui vivent très différemment la fête des Mères.

The Huntsman: Winter's War occupe la quatrième place avec 3,6 millions $. Le long métrage raconte l'histoire de la reine Freya qui enlève des enfants des villages voisins à son royaume afin de les élever pour qu'ils deviennent des soldats sanguinaires. Eric et Sara font partie de cette armée. Lorsque ceux-ci décident de s'enfuir pour vivre leur amour, la reine les en empêche et les sépare. Ils se retrouveront, plusieurs années plus tard, lorsqu'Eric se lancera à la recherche du miroir magique de Blanche-Neige qui a été volé.

La comédie Keanu obtient la cinquième position avec 3,1 millions $. Le film, sorti la fin de semaine dernière, avait un budget de 15 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 mai 2016 à 16h24) Capitaine America vs Iron Man
ACTUALITÉ (Mercredi 17 février 2016 à 10h56) Marvel annonce le début du tournage de Guardians of the Galaxy Vol. 2
ACTUALITÉ (Mercredi 25 novembre 2015 à 08h39) Bande-annonce de Captain America: Civil War
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.