actualité
Lundi 6 avril 2015 à 11h02

Box-office nord-américain : 143 millions $ pour Furious 7

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Furious 7

Le septième chapitre de la populaire franchise Furious & Furious, intitulé Furious 7, occupe la première position du classement nord-américain ce week-end avec des recettes de 143 millions $. Grâce à ce résultat impressionnant, le long métrage de James Wan se retrouve en neuvième place des films les plus rentables à leur première fin de semaine en Amérique du Nord de tous les temps. The Avengers, Iron Man 3, le dernier Harry Potter, deux Dark Knight, deux Hunger Games et Spider-Man 3 figurent avant lui dans ce prestigieux palmarès. Le montant amassé cette fin de semaine est également le meilleur résultat de l'un des films de la série à ses trois premiers jours.

Home, le plus récent film d'animation de Dreamworks, doit donc se contenter de la seconde place avec des gains de 27,4 millions $. Home raconte l'histoire d'un extraterrestre nommé Oh qui arrive sur la planète Terre avec ses semblables afin de l'envahir. Comme Oh est gaffeur, il met en danger la sécurité de sa race en révélant par inadvertance les coordonnées géographiques de leur nouvel emplacement à leurs ennemis. Il doit donc, aidé par sa nouvelle amie humaine Tif, tenter de réparer son erreur et de regagner la confiance des siens.

La comédie Get Hard avec Will Ferrell et Kevin Hart obtient la troisième place du box-office nord-américain avec 12,9 millions $. Le long métrage dépeint les aventures d'un homme d'affaires naïf qui est condamné à dix ans de prison pour fraude. Ne connaissant rien sur le monde carcéral. Il demande à Darnell, un jeune noir aux allures de bandit, de lui apprendre comment survivre en taule. Le seul problème : Darnell ne connaît absolument rien de la vie en prison.

Le conte Cinderella de Disney arrive en quatrième position cette fin de semaine avec 10,3 millions $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 13 mars dernier, le long métrage de Kenneth Branagh a amassé 167,3 millions $ en Amérique du Nord seulement. Le film bénéficiait d'un budget de 95 millions $.

En cinquième place on retrouve Insurgent, le second volet de la franchise Divergent. Le suspense de science-fiction ajoute 10 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 103,4 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 2 avril 2015 à 14h16) Combat de chauves
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 mars 2015 à 14h39) En voie d'extincteur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 mars 2015 à 14h12) Raciste et homophobe
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 mars 2015 à 00h01) Sois généreuse et pleine de courage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.