actualité
Mardi 15 juillet 2014 à 10h23

Bonhomme Carnaval aura son film

Photo Par Stéphanie Nolin

Le Carnaval de Québec et Les Productions Thalie ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente visant la production prochaine d'un projet cinématographique qui mettra en vedette le dynamique Bonhomme Carnaval.

Ce long métrage de fiction sera évidemment tourné dans la ville de Québec durant la saison hivernale. Bien qu'il s'agisse d'une oeuvre de fiction, les producteurs espèrent y mettre en valeur les multiples attraits de la Capitale Nationale durant la période carnavalesque.

Le Carnaval de Québec s'est engagé à fournir son soutien pour le développement du scénario et la recherche d'appui financier. On compte faire appel aux organismes de financement comme la SODEC et Téléfilm Canada de même qu'aux crédits d'impôts du Québec et du Canada pour atteindre un budget souhaitable de 5 millions de dollars.

« C'est une occasion unique pour mettre en lumière la marque du Carnaval de Québec partout au Canada et à l'international. Un projet très stimulant qui  fera rayonner la ville de Québec partout dans le monde » s'est prononcé M. Denis Simard, président et chef de la direction du Carnaval de Québec.

« C'est un rêve pour moi de porter au cinéma les beautés de la région en période hivernale et de rendre hommage à un événement majeur. Je souhaite que ce film de fiction soit enlevant, dans un mélange d'humour et d'action. Il s'agit là d'un projet très rafraîchissant pour la cinématographie québécoise » a déclaré M. Yves Fortin, président de Productions Thalie. 

Aucune date de sortie en sol québécois n'est encore annoncée.

La dernière production de fiction des Productions Thalie est le film Maïna réalisé par Michel Poulette (Louis 19, le roi des ondesMaïna).

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.