actualité
Mercredi 8 août 2012 à 13h01

Bob Hoskins prend sa retraite

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Bob Hoskins dans Who Framed Roger Rabitt

L'agent de Bob Hoskins a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué que l'acteur de 69 ans prenait sa retraire après plus de 40 ans de carrière. L'automne dernier le comédien a appris qu'il souffrait du Parkinson, une maladie neurologique chronique dégénérative affectant le système nerveux central. « Il tient à remercier toutes les personnes brillantes et talentueuses avec qui il a travaillé au fil des ans, et tous les fans qui l'ont supporté au cours de sa formidable carrière. »

L'acteur britannique est connu principalement pour sa bonhomie et sa petite taille. Il a d'abord connu la célébrité grâce au petit écran avec Pennies from Heaven et ensuite au cinéma grâce à son personnage de gangster londonien devenu homme d'affaires dans The Long Good Friday. On a pu le voir entre autres par la suite dans les films Brazil de Terry Gilliam (1985),  Mona Lisa de Neil Jordan (1986), Who Framed Roger Rabbit de Robert Zemeckis (1988) et Hook de Steven Spielberg (1991).

Plus récemment, il est apparu au générique des longs métrages Maid in Manhattan, Vanity Fair, Son of the Mask et Made in Dagenham. Cette année, il incarnait Muir, un des sept nains de Blanche-Neige dans Snow White and the Huntsman, ainsi que Percy 'Smudge' Smith dans la comédie britannique Outside Bet sur un groupe de personnes qui misent sur des chevaux de course.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.