actualité
Vendredi 17 juillet 2009 à 11h51

Bernard Émond en compétition à Locarno

Photo Par Karl Filion
Éric Hoziel et Élise Guilbault dans La donation

Selon La Presse, le réalisateur québécois Bernard Émond ira présenter son film La donation, troisième volet de sa trilogie sur les valeurs théologales, au Festival de Locarno, en Suisse, dans le cadre de la compétition officielle.

Élise Guilbault incarnera le personnage principal du film. Le docteur Rainville, un vieux médecin de campagne très attaché à sa clientèle, doit prendre sa retraite et cherche un remplaçant. Jeanne Dion, une urgentologue de Montréal, répond à sa petite annonce et accepte de venir le remplacer à Normétal, en Abitibi, pendant le temps d'un voyage que doit faire le Dr. Rainville. Elle ne sait pas si elle veut demeurer plus longtemps dans cette région éloignée. Le rapport avec les patients y est beaucoup plus intime que celui qu'a connu Jeanne à l'urgence d'un grand hôpital. Jeanne souhaite et redoute à la fois cette troublante proximité. Acceptera-t-elle une responsabilité qui l'engage bien au-delà de ce qu'elle entrevoyait?

Émond signe à nouveau le scénario et la réalisation du film, comme il l'avait fait pour les deux films précédents La neuvaine et Contre toute espérance.

Patrick Drolet avait justement remporté le prix d'interprétation à Locarno pour son rôle dans La neuvaine.

Au Québec, le film prendra l'affiche le 6 novembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.