actualité
Mercredi 21 avril 2010 à 11h45

Benoit Pilon débute le tournage de Décharge

Photo Par Karl Filion
Benoit Pilon sur le plateau de Ce qu'il faut pour vivre

Le réalisateur Benoit Pilon, récipiendaire de trois Jutra, dont celui du meilleur film, pour Ce qu'il faut pour vivre, son premier long métrage de fiction, tournera prochainement son deuxième long métrage de fiction, intitulé Décharge.

Le film mettra en vedette David Boutin, Isabel Richer et Sophie Desmarais et sera distribué par Remstar en collaboration avec Alliance Vivafilm. La sortie est prévue en 2011. Pierre Szalowski, à qui l'on doit le scénario de Ma fille, mon ange, a écrit le film, qui a reçu l'appui de la SODEC et de Téléfilm Canada.

Ancien délinquant repenti, Pierre Dalpé (David Boutin) est aujourd'hui un homme heureux. À 35 ans, il vit des heures paisibles auprès de sa femme Madeleine (Isabel Richer) et de leurs trois enfants. Il est vidangeur, gère quelques camions et les affaires vont bien. De son côté, Madeleine est intervenante sociale auprès des jeunes. Elle a connu Pierre dans la rue presque vingt ans plus tôt et elle s'est attachée à lui. Mais depuis peu, leur quartier est envahi par des dealers et de jeunes prostituées. La route de Pierre croisera celle d'Ève (Sophie Desmarais), une jeune junkie sous l'emprise d'un gang de rue qui le poussera à faire face aux démons de son passé.

Benoit Pilon a également réalisé les documentaires Des nouvelles du Nord, Nestor et les oubliés et Roger Toupin, épicier variété.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 14 décembre 2009 à 14h06) David Boutin dans un film de Benoît Pilon
ACTUALITÉ (Mercredi 17 septembre 2008 à 09h10) Le film de Benoît Pilon en route vers les Oscars
DOSSIER (Samedi 30 août 2008 à 11h55) Entrevue : Benoît Pilon
DOSSIER (Mardi 26 août 2008 à 00h19) Tapis rouge : Ce qu'il faut pour vivre
ACTUALITÉ (Lundi 23 juin 2008 à 13h50) Bande-annonce du film Ce qu'il faut pour vivre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.