actualité
Vendredi 15 juin 2012 à 13h51

Benicio Del Toro obtient le rôle-titre de Jimmy Picard

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Benicio Del Toro dans Che - The Argentine

Selon le Deadline New York, l'acteur originaire de Puerto Rico Benicio Del Toro incarnera le personnage principal du long métrage Jimmy Picard. Le film sera inspiré du livre Reality and Dream: Psychotherapy of a Plains India, écrit par le célèbre ethnologue et psychologue Georges Devereux.

L'oeuvre originale dépeint l'histoire vraie d'un soldat amérindien nommé Jimmy Picard qui, après la Deuxième Guerre mondiale souffre de problèmes de santé qui ne peuvent être expliqués par des faiblesses physiques. Il se déplace donc jusqu'au célèbre hôpital Winter au Kansas où il consulte un psychanalyste français du nom de Devereux. Au cours de leurs nombreuses sessions, les deux étrangers développent des affinités et deviennent des amis fidèles.

Arnaud Desplechin, qui nous a donné Rois et reine  ainsi que Un conte de Noël, réalisera le long métrage, dont le tournage débute le 18 juin au Michigan. Desplechin produira également le film avec son partenaire de longue date Pascal Caucheteux de la bannière Why Not Productions. Mathieu Amalric (Poulet aux prunes) et Gina McKee (In the Loop) feront également partie de la distribution.

Nous pourrons voir prochainement Benicio Del Toro dans le film Savages d'Oliver Stone. Il jouera également prochainement dans le drame historique Silence de Martin Scorsese ainsi que dans la comédie d'action Agent: Century 21.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.