actualité
Mercredi 16 octobre 2013 à 08h43

Ben Foster sera Lance Armstrong

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Ben Foster dans The Mechanic

Selon le Deadline London, le comédien Ben Foster s'est récemment engagé à incarner le cycliste Lance Armstrong au grand écran dans un drame biographique qui n'a pas encore de titre. Studio Canal financera entièrement le projet, dont le tournage débutera dans quelques jours. Foster rejoint donc Chris O'Dowd au générique, qui incarnera pour sa part le journaliste David Walsh, ainsi que Guillaume Canet et Jesse Plemons.

Le long métrage dépeindra l'ascension d'Amstrong parmi les meilleurs pendant les années 1990 et au début des années 2000, sa bataille contre le cancer et sa dominance dans le monde du cyclisme. Le film suivra également Walsh, qui a été d'abord charmé par Amstrong, mais a rapidement changé son fusil d'épaules et a révélé ses pratiques de dopage au grand jour.

John Hodge a écrit le scénario du film d'après le livre Seven Deadly Sins: My Pursuit Of Lance Armstrong, écrit par David Walsh. Stephen Frears, qui nous a entre autres donné The Queen et Tamara Drewe, réalisera le long métrage.

Warner Bros. développe également un film sur le cycliste. Bradley Cooper y est associé en tant qu'acteur et producteur. Jay Roach sera réalisateur de cette autre production, qui prendra le point de vue de Tyler Hamilton, l'un des anciens coéquipiers d'Armstrong qui a avoué, à l'émission 60 minutes, s'être dopé durant sa carrière et avoir vu Lance Armstrong se doper lui aussi lors des Tours de France de 1999 et 2000.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 16 août 2013 à 13h17) Bradley Cooper produira un film sur Lance Armstrong
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.