actualité
Jeudi 16 juin 2011 à 10h45

Ben Affleck réalisera Tell No One

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ben Affleck sur le plateau de Gone Baby Gone

Ben Affleck débute à peine la production de son prochain film Argo, qu'il a déjà de nouveaux projets en branle pour la suite. Le Deadline New York nous apprend ce matin que Warner Bros. et Universal Pictures ont tous deux acquis une partie des droits de production du roman Tell No One de Harlan Coben et Ben Affleck est associé au projet en tant que réalisateur. Chris Terrio, qui a notamment rédigé les textes d'Argo, a été engagé pour écrire le scénario du film.

Coben a tout d'abord vendu les droits de l'adaptation à Sony Pictures en 2002. Ces derniers avaient engagés Alex Kurtzman et Roberto Orci (Star Trek) pour rédiger le scénario, mais vu la sinuosité du récit, la transition du livre à l'écran était particulièrement difficile à faire et Sony a abandonné le projet. Guillaume Canet est arrivé par la suite avec une idée pour faire fonctionner le récit cinématographiquement, a convaincu EuropaCorp et l'a transformé en un film français titré Ne le dis à personne. Ledit film a généré plus de 3 millions d'entrées en France et a remporté quatre Césars; meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur montage et meilleure musique. Les Américains feront donc un remake de ce film français plutôt qu'une nouvelle adaptation.

Ne le dis à personne raconte l'histoire d'Alex. Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un tueur en série. Totalement détruit, il ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un courriel anonyme. Il clique et voit le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmée en temps réel. Il découvre ainsi que sa femme qu'il a tant aimée est toujours vivante.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 12 août 2010 à 13h47) Hollywood adaptera Ne le dis à personne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.