actualité
Mercredi 18 février 2015 à 10h41

Bande-annonce et distribution complète de La guerre des tuques 3D

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film La guerre des tuques 3D

La première bande-annonce du film d'animation La guerre des tuques 3D, inspiré du classique québécois de 1984 d'André Melançon, est désormais disponible sur la page Facebook des Films Séville. Le distributeur en a également profité pour annoncer la liste complète des acteurs qui formeront la distribution vocale du nouveau film. 

En plus de Mariloup Wolfe et Nicholas Savard L'Herbier, qui ont été annoncé précédemment, on compte Sophie Cadieux qui sera Lucie, Anne Casabonne qui prêtera sa voix à Maranda, Hélène Bourgeois-Leclerc qu'on pourra entendre dans le rôle de François les lunettes, Catherine Trudeau qui personnifiera Jacques, Gildor Roy qui incarnera Chabot et André Sauvé qui sera Henri et Georges Leroux.

Le synopsis officiel du film se lit comme suit : Voilà que provient de l'équipe de Luc une incalculable volée de balles de neige en direction du pharaonique fort bâti par Sophie et sa gang. Le chien s'en mêle: mais pour quelle gang prend-il? Pour les jeunes du village, il n'y a pas meilleure façon de passer les vacances d'hiver - jouer à l'extérieur, à grands coups de stratégies, de découvertes, d'entraide, de courses à travers les sentiers de neige, de baisers volés, d'éclats de rire et parfois des grincements de dents. La question demeure: S'il y en a un, qui est le vrai gagnant dans tout ça?

Jorane et Éloi Painchaud ont travaillé sur la trame sonore du film et plusieurs artistes québécois, dont les noms seront révélés plus tard cette année, interpréteront certaines des chansons cultes du long métrage.

La guerre des tuques 3D prendra l'affiche à Noël 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 12 mars 2014 à 12h14) La guerre des tuques devient un film d'animation en 3D
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.