actualité
Jeudi 6 septembre 2007 à 10h59

Bande-annonce et affiche en français de J'ai serré la main du diable

Photo Par Karl Filion

Roy Dupuis aura la lourde responsabilité d'incarner au grand écran le Général Roméo Dallaire adns le film tiré de son best-seller J'ai serré la main du diable.

Roger Spottiswoode, réalisateur de Tomorrow Never Dies et de Stop! Or My Mom Will Shoot, est responsable de mener ce projet à bien.

En 1994, les Nations Unies ont dépêché le général Roméo Dallaire au Rwanda afin de mettre en application un difficile processus de paix. Le jour même où est hissé le drapeau des Nations Unies, six petites filles sont massacrées, geste qui semble avoir été posé par les forces rebelles. Le chaos s'ensuit.

Impuissant devant le spectacle de cette descente aux enfers, l'armée le rappelle au pays. Ne pouvant se résigner à quitter le Rwanda et laisser le peuple à lui-même, il désobéit. Il assiste au départ des troupes belges et de ses troupes les mieux équipées. Promettant une histoire quotidienne aux journalistes qui acceptent de rester, le lieutenant-général Dallaire tente d'attiser l'attention de la comunauté internationale afin qu'elle réagisse.

Plus de 800 000 Rwandais ont perdu la vie au terme de ce génocide. Roméo Dallaire a réussi à sauver près de 30 000 personnes.

Tourné au Rwanda l'été dernier, le film prendra l'affiche le 28 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.