actualité
Vendredi 10 juillet 2009 à 08h43

Bande-annonce en français du film L'heure de vérité

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Scène du film L'heure de vérité

Louis Bélanger, qui a remporté cinq prix Jutra en 2000 pour son film Post mortem, présentera son nouveau long métrage le mois prochain, L'heure de vérité. Tourné en anglais, le long métrage met en vedette Stephen McHattie, Craig Olejnik, Gary Farmer, Julian Richings, Gaston Lepage et Roy Dupuis. On pourra voir ce dernier prochainement dans la comédie de Ken Scott, Les doigts croches.

L'heure de vérité, version française de The Timekeeper, raconte l'histoire de Martin Bishop, un jeune homme de 18 ans qui doit partir travailler dans les Territoires du Nord-Ouest sur un chantier de construction d'une voie ferrée. Le travail paye bien, mais le contremaître est un tyran et la tâche énorme : il faut construire 52 milles de voie en 52 jours. Sur ce chantier d'où il est impossible de s'évader, la corruption est partout. Les travailleurs, tous un peu voleurs, idiots et démunis, n'osent pas se plaindre de leurs conditions. Tous sauf Martin, brebis égarée parmi les loups. Qu'arrivera-t-il des valeurs morales que lui a transmis son père lorsqu'il sera victime de représailles ?

Comme annoncé l'été dernier, le film a été vendu à la compagnie de distribution montréalaise Les Films Séville lors de la faillite de Christal Films. L'heure de vérité devait originalement prendre l'affiche à la fin de 2008 mais a été repoussé au 21 août prochain.

Cliquez ici pour voir la bande-annonce doublée en français au Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.