actualité
Jeudi 14 juillet 2011 à 13h51

Bande-annonce du suspense Contagion

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Contagion

La première bande-annonce du prochain film de Steven Soderbergh, titré Contagion, vient de faire son apparition sur le site d'Apple. Le film met en vedette les acteurs Gwyneth Paltrow, Matt Damon, Marion Cotillard, Kate Winslet, Jude Law, Laurence Fishburne et John Hawkes.

Contagion dépeint le progrès rapide d'un virus aéroporté qui tue les humains en quelques jours seulement. Comme l'épidémie évolue rapidement, les communautés médicales mondiales se réunissent pour tenter de trouver un remède et contrôler la panique qui grandit plus le virus s'étend. Au même moment, les gens ordinaires tentent de survivre et de garder leur calme au centre d'une pandémie qui pourrait bien décimer la race humaine.

Le scénario a été rédigé par Scott Z. Burns, qui nous a donné les textes du long métrage The Informant!, qui mettait également en vedette Matt Damon et était réalisé par Soderbergh. Le film a été tourné dans plusieurs villes du monde dont Chicago, Londres, Genève, Hong Kong, Atlanta et Abu Dhabi. Cliff Martinez, qui a composé les trames sonores des films Traffic, The Lincoln Lawyer et Drive, a écrit la musique de l'oeuvre.

On doit entres autres à Soderbergh la trilogie Ocean's Eleven, Erin Brockovich, The Good German et plus récemment The Girlfriend Experience. Il a également réalisé le suspense Haywire, mettant en vedette Channing Tatum, Michael Fassbender et Ewan McGregor, qui prendra l'affiche le 20 janvier 2012.

Contagion sort dans les salles le 9 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 13 mai 2011 à 08h50) Alex Pettyfer incarnera un danseur nu
ACTUALITÉ (Vendredi 9 juillet 2010 à 13h04) Laurence Fishburne rejoint la distribution de Contagion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.