actualité
Mercredi 1 octobre 2008 à 17h40

Bande-annonce du FNC 2008

Photo Par Karl Filion

Le FNC 2008 se mettra en branle le 8 octobre prochain avec la présentation du film Un capitalisme sentimental, du réalisateur québécois Olivier Asselin. En attendant, voyez la bande-annonce du Festival, préparée par l'agence Dérapage, un collectif d'artistes de différentes disciplines, issus de l'école de Design de L'UQAM.

Les images sont d'Éloi Ménard, Francis Théberge, Hassan Aziz, Jean-Philippe Fauteux et Olivier Beauboin, tandis que la musique est de Sébastien Jalbert.

Le FNC a aussi annoncé aujourd'hui que les films Zack and Miri Make a Porno, de Kevin Smith, et Fifty Dead Men Walking, du réalisateur canadien Kari Skogland, seront présentés le 17 octobre au Cinéma Impérial.

La programmation du FNC a été dévoilée le 23 septembre dernier lors d'une conférence de presse. Des films présentés à Cannes et à Toronto sont au programme, dont Hunger, de Steve McQueen, et Valse avec Bashir, un film d'animation d'Ari Folman. Pour tous les détails, cliquez ici.

Le jury chargé de décerner la Louve d'Or sera composé de l'actrice et réalisatrice Charlotte Laurier (Les bons débarras, Bonheur d'occasion, Les plus beaux yeux du monde), du journaliste et critique Robert Lévesque et du directeur de la programmation du Cinéma Cartier de Québec, Michel Savoy.

Pour la section FOCUS : l'actrice Gabrielle Lazure (La belle captive, Grande Ourse), Anne-Laure Poulet, étudiante à l'Université Paris-Sorbonne Nouvelle, elle fait une thèse sur les représentations de l'histoire nationale dans le cinéma québécois et de Johanne Senécal, membre du conseil d'administration des Rendez-vous du cinéma québécois.

Pour le jury du court métrage : le réalisateur François Blouin (Bobby), la scénariste Mylène Cholet (L'effet secondaire, série pour enfants Inuk), ainsi que le réalisateur et acteur Carlos Ferrand.

Le FNC se terminera le 19 octobre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.