actualité
Vendredi 26 août 2011 à 13h37

Bande-annonce du film The Rum Diary

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Rum Diary

La bande-annonce du drame The Rum Diary vient de faire son apparition sur le site d'Entertainment Tonight. Bruce Robinson a réalisé le long métrage en plus d'en avoir écrit le scénario. Le film est inspiré du roman éponyme d'Hunter S. Thompson. Les longs métrages Where the Buffalo Roam et Fear and Loathing in Las Vegas sont également adaptés des écrits de S. Thompson. Un documentaire (Gonzo: The Life and Work of Dr. Hunter S. Thompson) a même été produit sur l'auteur, mort en 2005.

Voici la description du livre éponyme : À la fin des années cinquante, Kemp, jeune journaliste et alter ego de l'auteur, atterrit sur l'île de Porto Rico. La capitale, San Juan, est alors prise entre les revendications nationalistes, la poussée castriste voisine et les affaires louches des promoteurs. Kemp travaille comme pigiste pour le San Juan Daily News, un quotidien local lancé par un ex-communiste, dont la majorité des journalistes passe son temps à boire ou à se battre. À force de petits rhums, Kemp ne tarde pas à avoir le cerveau aussi engourdi que ses collègues, seulement réveillé de temps à autre par un coup de folie dû à la chaleur suffocante. Dès lors, il assiste impuissant à la dérive d'un petit paradis miné par la corruption et les ambitions économiques américaines.

Johnny Depp incarne le personnage principal. Il est accompagné à l'écran par les acteurs Aaron Eckhart, Amber Heard, Giovanni Ribisi, Richard Jenkins et Amaury Nolasco. Distribué au Québec par Les Films Séville, The Rum Diary prendra l'affiche dans les salles de cinéma le 28 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.