actualité
Mercredi 3 août 2016 à 12h04

Bande-annonce du film québécois Nelly

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Nelly

Les premières images du drame biographique Nelly de la réalisatrice Anne Émond ont été dévoilées aujourd'hui. Vous pouvez voir la bande-annonce ici.

On apprenait également mercredi que le film québcois sera présenté en sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF), qui aura lieu du 8 au 18 septembre prochain.

« Je suis très heureuse de cette sélection. Le TIFF est un festival prestigieux qui fait une belle place au cinéma québécois, c'est un honneur d'y présenter Nelly en première mondiale. J'ai hâte d'y être et de partager avec le public notre vision de cette personnalité marquante et complexe qu'a été Nelly Arcan », souligne Anne Émond.

Le film est librement inspiré de la vie et de l'oeuvre de Nelly Arcan. Il brosse le portrait d'une femme, perdue entre ses identités irréconciliables d'écrivain, d'amoureuse, de putain et de star. Plusieurs femmes en une seule, naviguant entre grandes exaltations et grands désenchantements. Un film à l'image d'une vie violente et d'une œuvre radicale; un hommage à une écriture dense, glaçante et nécessaire. 

Nelly met en vedette Mylène Mackay dans le rôle-titre de Nelly. Mickaël Gouin, Sylvie Drapeau et Catherine Brunet feront également partie de la distribution.

Aucune date de sortie officlelle n'a encore été dévoilée.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Mardi 29 septembre 2015 à 12h31) Visite de plateau : Nelly
ACTUALITÉ (Lundi 14 septembre 2015 à 12h59) Début du tournage du film sur Nelly Arcan
ACTUALITÉ (Mardi 16 juin 2015 à 10h57) Mylène Mackay incarnera Nelly Arcan au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.