actualité
Mercredi 5 août 2015 à 14h30

Bande-annonce du film Les êtres chers d'Anne Émond

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Les êtres chers

La bande-annonce du long métrage Les êtres chers de la réalisatrice Anne Émond vient d'être dévoilée par Les Films Séville. Le long métrage sera présenté en grande première mondiale le 12 août prochain lors de la 68e édition du Festival international du film de Locarno. Le film a aussi été sélectionné pour la prochaine édition du Festival international du film de Toronto (TIFF), qui se déroulera du 10 au 20 septembre prochain.

Le film suit les destins de David et de sa fille Laurence. L'histoire débute en 1978 dans un petit village du Bas-St-Laurent, alors que la mort tragique de Guy ébranle la famille Leblanc. Pendant de nombreuses années, la cause réelle de son décès est cachée à certains membres de la famille, dont son fils David. À son tour, celui-ci fonde une famille avec sa femme Marie. Il élève ses enfants, Laurence et Frédéric, avec tout son amour, mais porte au fond de lui un vague à l'âme persistant. Les êtres chers est un film sur l'amour filial, le secret, la transmission et la rédemption.

Maxim GaudetteValérie CadieuxMickael GouinLouise Turcot et Karelle Tremblay. À noter que, tout comme Aliocha Schneider, cette dernière a été choisie par le TIFF pour faire partie de ses « rising star » de l'année 2015.

Les êtres chers d'Anne Émond prendra l'affiche au Québec le 20 novembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook

Bandes-annonces et extraits à voir

Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 2 septembre 2014 à 11h48) Anne Émond débute le tournage de son prochain film
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.