actualité
Mardi 25 février 2014 à 13h29

Bande-annonce du film Exil de Charles-Olivier Michaud

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Exil

Le film Exil du Québécois Charles-Olivier Michaud (Sur le rythme, Snow and Ashes) sera présenté en première mondiale le samedi 1er mars prochain au cinéma Quartier Latin dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois. Une première bande-annonce du long métrage est désormais disponible sur le web. Vous pouvez la visionner dès maintenant sur Cinoche.com.

Le drame Exil raconte l'histoire de Samuel, un jeune Haïtien qui doit quitter son pays lorsque son père journaliste est enlevé par l'armée. Il se rend jusqu'aux États-Unis où il espère retrouver sa mère, même si plusieurs lui disent qu'elle est décédée. De Miami à Montréal, en passant par New York, le jeune Samuel fera des rencontres de gens vivant en marge de la société nord-américaine. Il se confortera dans l'amour inconditionnel envers une mère qu'il ne connaît pas.

Francis Cleophat interprète le protagoniste. Il est accompagné à l'écran par Julie Le Breton, Mireille Metellus, Paul Doucet, Tcheguevara Saint Jean et Maxime Dumontier. En plus d'assurer la réalisation, Charles-Olivier Michaud a également écrit les textes du long métrage, produit par Réal Chabot de Films du Boulevard. Jean-François Lord s'est chargé de la direction photo.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 22 février 2014 à 05h00) L'Hebdo : Spécial RVCQ 2014
DOSSIER (Samedi 2 novembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : L'exil des réalisateurs québécois
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.