actualité
Mercredi 24 juin 2009 à 16h26

Bande-annonce du film d'animation Ponyo

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de Ponyo

Le film japonais Ponyo, qui était présenté au dernier Festival du Film de Venise, prendra l'affiche dans les salles du Québec le 14 août prochain. Walt Disney Pictures distribue le film en Amérique du Nord.

Écrit et réalisé par Hayao Miyazaki, récipiendaire d'un Oscar en 2003 pour son film d'animation Sen to Chihiro no kamikakushi, Ponyo raconte l'histoire du petit Sosuke, qui habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village.

Les acteurs Liam Neeson, Tina Fey, Cate Blanchett, Matt Damon, Madison Davenport et Cloris Leachman prêteront leur voix aux personnages de Miyazaki dans la version anglaise du film.

Voyez la bande-annonce du film d'animation sur le site internet d'Apple en cliquant ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.