actualité
Vendredi 28 septembre 2012 à 13h18

Avalon: Web of Magic adapté au cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Les compagnies Minds Eye Entertainment, Red Sky Entertainment et Moving Pictures Media ont annoncé hier qu'elles s'associaient pour produire une adaptation cinématographique de la série de livres pour adolescentes Avalon: Web of Magic. Les douze romans de la série, publiés par Tor/MacMillan Publishing Group, ont été vendus à plus de deux millions de copies à ce jour.

Créé par Robert Mandell et écrit par Rachel Roberts, Avalon: Web of Magic raconte l'histoire de quatre adolescentes, apparemment ordinaires, qui sont soudainement confrontées aux évènements extraordinaires qui se passent dans le boisée derrière leur village. Des animaux fantastiques, les derniers de leur espèce, se joignent à elles pour tenter de sauver leur monde d'une sorcière aux intentions malveillantes. Les adolescentes devront apprendre à collaborer avec leurs nouveaux alliés et deviendront peu à peu des protectrices de la magie.

Jumelant des thématiques environnementales, écologiques et sociales, la série fantastique traite de sujets universels qui transcendent les barrières culturelles. « Même s'il contient beaucoup de sorcellerie et d'intrigues, Avalon: Web of Magic est d'abord une histoire d'amitié et de compassion, précise Kevin Dewalt, président-directeur général de Minds Eye Entertainment. Les films s'adresseront directement aux adolescents, mais seront appréciés, je crois, par un public de tous âges. »

Le réalisateur Donald Petrie, qui nous a donné les films Richie Rich, Miss Congeniality et How to Lose a Guy in 10 Days, est associé au projet. « Donald Petrie a une habilité particulière pour communiquer avec le public, précise Dewalt. Et, étant donné son succès avec de précédentes adaptations, nous savons que Avalon est entre de très bonnes mains. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.