actualité
Mercredi 3 mars 2010 à 07h03

Au tour du Québec de se lancer dans le 3D

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Caméra 3D

Après le succès de la technologie 3D dans le cinéma américain, le Québec adopte le mouvement et débute le tournage de son premier long métrage en trois dimensions. Le long métrage, qui est produit par Caramel Films, est présentement en tournage dans l'ancienne abbaye d'Oka. « C'est un endroit magnifique, très grand, très bien entretenu. Pour notre scénario, c'est parfait », confie le producteur André Rouleau au Journal de Montréal.

Le film d'horreur, titré Hidden et tourné en anglais, raconte l'histoire d'un jeune homme dont la mère, une médecin qui faisait des recherches sur les dépendances avant sa mort, lui lègue un centre de réhabilitation. « C'était un genre de Docteur Frankenstein moderne qui faisait des expériences. Le jeune, avec ses amis, retourne dans le centre où il n'a pas mis les pieds depuis 15 ans, et ils découvrent toutes sortes de choses. C'est un peu un jeu de cat and mouse », précise André Rouleau.

« On tourne avec deux caméras et deux lentilles, pour figurer l'oeil droit et l'oeil gauche. C'est le même type de technologie qui a été utilisée pour Avatar. », explique le producteur. « On a toute une équipe 3D autour des caméras. Il y a plus d'équipements, c'est un peu plus long, mais le résultat est fantastique ».

Le film, qui a un budget total de 6,5 millions $, vise une clientèle de 13 à 25 ans, friande d'horreur. Le producteur de Caramel Films compte bien vendre sa production partout dans le monde. « La vague du 3D est là pour durer. On a encore la béquille des lunettes et bientôt, on ne l'aura plus », dit-il.

Andrea Marotti, qui a co-produit le film Les doigts croches l'an dernier, est à la barre du projet. Les comédiens anglophones Sean Clement, Jordan Hayes, Jason Blicker, Bjanka Murgel, Devon Bostick et Alessia Agrosi forment la distribution.

De nombreux longs métrages en 3D prendront l'affiche d'ici peu sur nos écrans. On compte entre autres Alice in Wonderland, dans les cinémas dès vendredi, How to Train Your Dragon, Shrek Forever After et Clash of the Titans.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 2 février 2010 à 14h06) Trop de films en 3D pour le nombre d'écrans
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.