actualité
Mardi 21 août 2012 à 08h06

Après la neige prend l'affiche au Québec le 21 septembre

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Après la neige

Le premier long métrage de Paul Barbeau à titre de réalisateur, Après la neige, prendra l'affiche dans les salles du Québec le 21 septembre prochain. Le drame a récemment été présenté en première mondiale au Festival du Film de Shanghai. Barbeau est connu principalement pour son travail de producteur. Il était propriétaire de la compagnie de production NúFilms, fermée en pleine gloire, neuf ans après sa création, alors qu'une de leurs productions était en nomination aux Grammy Awards. Il est derrière les récents films Jo pour JonathanRoméo onze et Avant que mon coeur bascule.

Le long métrage raconte l'histoire de la fermeture de son entreprise de production, et des efforts du fondateur de se rapprocher de son fils. Barbeau incarne un des personnages principaux de son film. « Ce film est le plus récent d'une longue série de risques artistiques depuis les dix dernières années » , affirme le réalisateur.

Charles Tremblay, directeur général de Métropole Films, distributeur officiel du film, a beaucoup de respect pour le travail de son collègue; « J'ai toujours eu du respect pour Paul Barbeau le producteur; j'en ai maintenant pour le réalisateur. Paul a fait preuve de beaucoup de courage en sautant dans le vide comme il l'a fait avec Après la neige et il peut être très fier du résultat. C'est un film accompli et sensible, qui tient une place de choix dans notre catalogue ».

Émile Schneider-Vanier, Benz Antoine, Isabelle O'Brien et Jean Larouche font aussi partie de la distribution.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 27 juin 2012 à 07h52) Pour l’amour de Dieu reçoit le prix du jury à Shanghai
ACTUALITÉ (Mercredi 13 juin 2012 à 07h53) Après la neige à Shanghai
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.