actualité
Mardi 17 janvier 2012 à 15h40

Antonio Banderas pourrait être Fidel Castro dans Castro's Daughter

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Pedro Almodóvar et Antonio Banderas dans La piel que habito

Le Screen Daily nous apprend que l'acteur Antonio Banderas est présentement en négociations avec la compagnie Mankind Entertainment pour incarner Fidel Castro dans le long métrage Castro's Daughter. Le drame sera inspiré du livre Castro's Daughter, An Exile's Memoir of Cuba, écrit par la fille illégitime de Castro, Alina Fernandez. La mère de la jeune femme est Naty Revuelta, une Cubaine qui en est finalement venue à critiquer ouvertement le régime communiste et a fini par s'échapper de Cuba en 1993, déguisée en touriste espagnole.

Fernandez elle-même souhaite voir Banderas incarner son père : « Je suis une grande fan d'Antonio depuis des années, et j'espère le voir jouer mon père. Il a un charisme incroyable et je crois qu'il possède les nerfs pour bien incarner le personnage. Je suis vraiment flattée qu'il considère le rôle. » Le long métrage possèdera les mêmes lignes directrices que The King's Speech, mais sera développé du point de vue de la fille du dirigeant politique, à un moment où elle tente de surmonter les effets que son père a eu sur son existence passée.

Robert Moresco, qui a coécrit Crash, rédigera le scénario du long métrage avec Nilo Cruz, gagnant d'un prix Pulitzer pour sa pièce de théâtre, Anna in the Tropics. Le drame biographique sera réalisé par Michael Radford, deux fois nominé aux Oscars pour son film Il postino. Le tournage de Castro's Daughter aura lieu à Puerto Rico cette année.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.