actualité
Mercredi 31 juillet 2013 à 12h42

Angelina Jolie est l'actrice la mieux payée entre juin 2012 et juin 2013

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Angelina Jolie dans The Tourist

Le magazine Forbes a publié, comme à chaque année, la liste des actrices les mieux payées d'Hollywood. Entre le mois de juin 2012 et celui de juin 2013, c'est la comédienne Angelina Jolie qui a empoché le plus d'argent avec des gains de 33 millions $. Le salaire de l'actrice s'explique principalement par sa présence au générique de Maleficent, le nouveau film de Disney qui revisite l'histoire de La Belle au bois dormant. Le long métrage, réalisé par Robert Stromberg, prendra l'affiche le 2 juillet 2014.

Jennifer Lawrence, qui a remporté un Oscar lors de la plus récente cérémonie des Oscars pour sa performance dans le film Silver Linings Playbook, est maintenant l'une des actrices les plus en vue à Hollywood. Elle a gagné 26 millions $ au cours de la dernière année, ce qui la place au deuxième rang du classement des comédiennes les mieux payées. Lawrence n'a reçu qu'un million $ pour son apparition dans The Hunger Games, mais Lionsgate a investi beaucoup plus pour la voir réinterpréter Katniss dans les opus suivants.

Grâce à la franchise Twilight, qui rapporte toujours de l'argent aux acteurs principaux, Kristen Stewart figure en troisième place du classement avec un salaire de 22 millions $ de juin 2012 à juin 2013. Mais, comme le précise, la source, « elle ne se retrouvera pas à nouveau sur cette liste avant un bon moment », puisque Stewart « ne semble plus particulièrement intéressée par des films à gros budget ».

Jennifer Aniston talonne l'interprète de Bella avec des gains de 20 millions $ au cours de la dernière année. En plus de l'argent qu'elle a reçu pour les films dans lesquels elle a joué (Wanderlust, We're the Millers), Aniston fait aussi son lot de bénéfices grâce à ses ententes avec les compagnies Vitamin Water et Aveeno.

Emma Stone (16 millions $), Charlize Theron (15 millions $) et Sandra Bullock (14 millions $) ont également connu une année profitable. Après Natalie Portman, en huitième position, on retrouve Mila Kunis, une petite nouvelle sur la prestigieuse liste du magazine Forbes. Grâce à Ted et Oz: The Great and Powerful, la comédienne, qui prête sa voix au personnage de Meg dans Family Guy, a reçu 11 millions $ au cours de la dernière année. Avec 11 millions également, on retrouve Julia Roberts, une fréquente abonnée de ce palmarès puisqu'elle y a figuré très souvent dans les dernières années.

Voici la liste complète des actrices les mieux payées d'Hollywood entre juin 2012 et juin 2013 :

1. Angelina Jolie (33 millions $)
2. Jennifer Lawrence (26 millions $)
3. Kristen Stewart (22 millions $)
4. Jennifer Aniston (20 millions $)
5. Emma Stone (16 millions $)
6. Charlize Theron (15 millions $)
7. Sandra Bullock (14 millions $)
8. Natalie Portman (14 millions $)
9. Mila Kunis (11 millions $)
10. Julia Roberts (11 millions $)

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 23 août 2012 à 10h18) La fille d'Angelina Jolie dans Maleficent
ACTUALITÉ (Mercredi 20 juin 2012 à 07h18) Début du tournage de Maleficent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.