actualité
Vendredi 10 décembre 2010 à 07h18

Andrew Adamson prépare un film sur le Cirque du Soleil

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon le Deadline New York, le réalisateur Andrew Adamson, qui nous a donné les deux premiers opus de la franchise Shrek ainsi que ceux de la franchise The Chronicles of Narnia, vient de débuter la production d'un long métrage sur le Cirque du Soleil. Le film combinera certaines histoires fantastiques issues des divers spectacles présentés à Las Vegas en plus de nombreuses performances des artistes du Cirque. Ces prouesses seront la trame de fond de différents mondes magiques qu'explorera le personnage principal.

Le long métrage sera principalement financé par le Cirque du Soleil, mais James Cameron agira également à titre de producteur de l'oeuvre. Adamson est présentement en Nouvelle-Zélande pour tourner les séquences narratives qui donneront de la consistance et un fondement à l'oeuvre. Il a également travaillé auparavant avec Cameron afin de saisir quelques images des acrobates du Cirque à l'aide de caméras 3D.

Plusieurs distributeurs sont intéressés à acheter les droits du film, mais aucune entente n'a pour l'instant été scellée.

En plus de s'être engagé à réaliser deux suites à son succès Avatar, le Canadien James Cameron est associé à deux projets de films 3D importants qui prendront forme dans les prochaines années : le long métrage d'aventures Fantastic Voyage pour le studio Fox ainsi que le film At the Mountains of Madness pour le compte de Universal Pictures.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 27 octobre 2010 à 11h24) James Cameron d'accord pour réaliser Avatar 2 et 3
DOSSIER (Samedi 4 septembre 2010 à 07h00) L'Hebdo : Avatar, édition spéciale ou pas?
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.