actualité
Mercredi 6 juillet 2011 à 13h05

André Sauvé passe de la scène au grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
André Sauvé dans le film Filière 13

L'humoriste André Sauvé a confié au Journal de Montréal qu'il travaillait présentement à l'adaptation de l'un de ses monologues pour le grand écran. Le texte en question, titré L'épicerie, met en scène un personnage qui se met à paniquer devant chacun des articles qu'il voit lors d'une visite au supermarché. Claude Lalonde, qui a travaillé sur les films Les 3 p'tits cochons, Filière 13 et 10 1/2, a aidé l'humoriste à écrire une première version du scénario qui sera déposé aux institutions dans les prochains mois.

« L'épicerie du film, c'est un peu comme un écosystème, explique Sauvé au Journal. En entrant dans l'épicerie, le personnage entre dans sa vie. Les gens qu'il croise dans les allées de l'épicerie, c'est la société qui l'entoure. C'est un microcosme. Ces personnages font ressortir ce qu'il y a de meilleur et de pire à l'intérieur de lui. »

« Ce ne sera pas du tout une histoire chronologique. De la façon qu'on le perçoit, notre film pourrait avoir des liens de parenté avec le 99 F de Jan Kounen ou le Gainsbourg (Vie Héroïque) de Joann Sfar dans leur manière d'explorer l'univers d'un personnage », précise Claude Lalonde.

La comédie fantaisiste sera produite par Christian Larouche sous la bannière Christal Films. L'équipe envisage un budget de 6 millions $.

On a pu voir André Sauvé dans son premier rôle au grand écran dans la comédie Filière 13 où il incarnait un psychologue déjanté. L'humoriste incarnera le personnage principal du film. « C'est drôle, d'ailleurs, on dirait que j'ai réalisé récemment que c'est moi qui allais le jouer. J'étais tellement plongé dans l'écriture que je n'y avais pas trop pensé. Mais ça va être un autre défi, c'est clair. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 18 décembre 2010 à 07h00) L'Hebdo : Humoristes et cinéma
ACTUALITÉ (Jeudi 8 juillet 2010 à 09h38) André Sauvé nous parle de stress
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.