actualité
Mardi 14 janvier 2014 à 13h45

American Darling sera le prochain film de Denis Villeneuve

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Denis Villeneuve lors de la soirée des Jutra 2011

En marge de l'annonce des finalistes pour les Prix Écrans où son film Enemy a obtenu dix nominations, le réalisateur québécois Denis Villeneuve a annoncé que son prochain projet cinématographique sera l'adaptation du roman American Darling de Russell Banks. Le tournage devrait avoir lieu au cours de l'année 2014. L'actrice Jessica Chastain, que l'on a pu voir récemment dans Lawless, Zero Dark Thirty et Mama, est affiliée au film pour le moment. Elle devrait incarner le personnage principal.

American Darling raconte l'histoire d'Hannah Musgrave qui s'est engagée dans de nombreux mouvements sociaux, notamment pour les droits civiques dans les années 1960-1970. En raison des causes qu'elle a défendues, elle se voit contrainte de quitter les États-Unis. Elle se rend d'abord au Ghana puis s'envole pour le Liberia en Afrique. Elle épouse le ministre délégué de la santé publique Woodrow Sundiata, puis travaille dans un laboratoire qui utilise des chimpanzés pour tester des produits pharmaceutiques. Les évènements politiques du pays finiront par la forcer à quitter l'Afrique pour retourner aux États-Unis.

Les livres The Sweet Hereafter et Affliction de Russell Banks ont déjà été adaptés au cinéma. Le premier a été réalisé par Atom Egoyan à la fin des années 1990 alors que le second était chapeauté par Paul Schrader et a pris l'affiche à l'hiver 1997.

Rappelons qu'Enemy, présenté au Festival du Film de Toronto en septembre dernier, prendra l'affiche au Québec le 14 mars. Jake Gyllenhaal y interprète Adam, un professeur et Anthony, un acteur. Les deux hommes sont des doubles qui, bien qu'ils espèrent mener leur vie indépendamment l'un de l'autre, verront bientôt leurs destinées s'entremêler, qu'ils le veuillent ou non.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 13 janvier 2014 à 14h41) Prix Écrans canadiens 2014 : Annonce des finalistes
ACTUALITÉ (Mardi 20 mars 2012 à 08h38) Denis Villeneuve pourrait diriger Jake Gyllenhaal dans An Enemy
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.