actualité
Mercredi 2 décembre 2009 à 08h50

Alliance Films distribuera les oeuvres de CBS Films

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Alliance Films vient de conclure une entente avec CBS Films qui lui permettra de distribuer ses productions jusqu'en 2012. Selon cet accord, Alliance détiendra les droits de distribution au Canada en ce qui concerne les salles du cinéma, les DVD, la diffusion en ligne et les entreprises de télédiffusion.

Le film Extraordinary Measures, inspiré de l'histoire vécue de John Crowley, sera le premier film de CBS Films à prendre l'affiche au Québec. The Back-up Plan, dans lequel Jennifer Lopez mettra au monde des jumeaux, suivra en avril 2010. Tourné à Montréal l'an dernier, le long métrage Beastly, mettant en vedette Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer, prendra quant à lui l'affiche le 30 juillet prochain. Enfin, le film d'action Faster, qui raconte l'histoire d'un ancien prisonnier qui souhaite venger la mort de son frère assassiné, devrait sortir sur les écrans à la fin de l'année prochaine.

CBS Films prévoit distribuer de 4 à 6 films par année avec des budgets de moins de 50 millions de dollars. « Nous sommes ravis de représenter CBS Films au Canada. Ceux-ci joueront un rôle important sur le marché, en plus d'apporter un élément de diversité aux films que nous distribuons », a déclaré le président directeur général d'Alliance Films, Victor Loewy.

En 2008, Alliance a annoncé des recettes au box-office canadien de 131 600 000 $, soit une part de marché de 14 % ; ce résultat en a fait le deuxième distributeur le plus important au box-office canadien. Alliance Films détient les droits de distribution de grands studios indépendants tels que : Focus Features, The Weinstein Company, Overture Films, Grosvenor Park et Relativity Media.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.