actualité
Lundi 27 juin 2011 à 09h59

Alliance Films acquiert Maple Pictures

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Alliance Films vient d'acquérir le distributeur canadien Maple Pictures et son catalogue, qui appartenaient à l'entreprise américaine Lionsgate, pour un montant d'environ 38,5 millions $. Le groupe Alliance assumera la responsabilité de l'accord de distribution exclusif de Maple avec Lionsgate, d'une durée de cinq ans, pour la distribution canadienne des films et des produits télévisés de Lionsgate.

« Nous sommes ravis de nous associer avec Alliance, icône dans le domaine cinématographique canadien, car cette relation à long terme assure la prise en charge de nos produits par une équipe expérimentée qui a une connaissance hors pair du marché canadien », précise Steve Beeks, président et co-directeur des opérations chez Lionsgate.

« Cette transaction regroupe deux distributeurs extraordinaires au Canada et renforce l'infrastructure de distribution que nous offrons à nos partenaires. Nous nous réjouissons d'ajouter les récents films de Lionsgate, tout comme leur imposant et renommé catalogue à celui d'Alliance. Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe entière de Lionsgate au cours des prochaines années », affirme à son tour Charles Layton, président d'Alliance.

Maple Pictures a été fondée en 2005 par May et Pelman, deux anciens cadres de Lionsgate, et s'est rapidement imposée en tant que distributeur de premier plan au Canada. Maple a entre autres distribué les films The Expendables, The Hurt Locker et Winter's Bone. Le catalogue de Maple Pictures inclue également les films Conan the Barbarian, Warrior, Abduction, le premier volet de la série The Hunger Games et Our Idiot Brother, tous prévus pour une sortie en salles prochainement.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 9 juin 2009 à 10h59) Équinoxe Films est à vendre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.