actualité
Mercredi 18 novembre 2009 à 13h32

Affiche en français du film Les trois royaumes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le film chinois Les trois royaumes, version française de Red Cliff, prendra bientôt l'affiche dans les salles du Québec. Le film a remporté onze prix à travers le monde dont cinq au Festival du film de Hong Kong. John Woo, qui a travaillé sur les films américains Mission: Impossible II et Paycheck, est à la barre qui projet

En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.

Le scénario rédigé par Woo, Khan Chan, Cheng Kuo et Heyu Sheng a été adapté d'après le roman Romance of the Three Kingdoms de Guanzhong Luo.

Les trois royaumes prend l'affiche le 20 novembre prochain.

Voyez l'affiche française ci-bas.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.