actualité
Mardi 20 janvier 2009 à 07h52

Affiche du film Trisomie 21 / Défi Pérou

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Six jeunes adultes ayant une trisomie 21 et six étudiants en éducation spécialisée vivent ensemble une expérience hors de l'ordinaire : l'ascension du Machu Picchu, à plus de 2 000 mètres d'altitude, et la réalisation d'un projet humanitaire.

De cette expérience unique est découlé le documentaire Trisomie 21 / Défi Pérou qui nous présente un voyage riche en rebondissements et en moments inoubliables. Notre courageuse bande de douze n'a aucune expérience dans l'éventail des défis proposés. Pas de connaissances de la langue ni du pays, aucune expérience en aide humanitaire ni en ascension d'une aussi vertigineuse montagne. Par contre, l'équipe se donne tous les outils nécessaires pour accomplir sa mission et permet une expérience hors du commun dans l'échange humain qui se produit.

Le film, réalisé par Lisette Marcotte et distribué au Québec par Axia Films, a remporté l'an dernier le Grand Prix Hydro-Québec au 27e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Le jury a considéré ce documentaire comme «un modèle inspirant de coopération internationale vécue dans le respect et la réciprocité qui va au-delà d'un formidable exemple de courage et de dépassement de soi qui force l'admiration».

Trisomie 21 / Défi Pérou prend l'affiche dans les cinémas le 13 février prochain.

Voyez l'affiche au bas de cette page.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.