actualité
Dimanche 2 août 2009 à 07h59

Affiche du film The Informant!

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Steven Soderbergh, réalisateur des films Ocean's Eleven, Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen, présentera prochainement son nouveau long métrage The Informant!. Scott Z. Burns a rédigé le scénario d'après le livre du journaliste Kurt Eichenwald, paru en 2000.

Un employé prometteur de la société agroalimentaire Archer Daniels Midland, Whitacre devient soudainement dénonciateur. Tandis qu'il expose le complot de fixation des prix à l'échelle internationale de la société au FBI, Whitacre s'imagine recevoir une promotion et être reconnu comme étant le héros de l'homme ordinaire. Mais avant tout ça, le FBI a besoin de preuves, alors Whitacre s'empresse de consentir à porter un micro et de cacher un magnétophone dans sa mallette, s'imaginant comme étant un espèce d'agent secret de facto. Malheureusement pour le FBI, leur témoin principal n'a pas l'air pressé à se diriger vers les coffres de l'entreprise. Les comptes-rendus de Whitacre divaguent, ce qui frustrent les agents et menacent la poursuite contre ADM puisqu'il devient pratiquement impossible de déchiffrer entre la réalité et le produit de l'imagination incohérente de Whitacre.

Le film met en vedette Matt Damon, que l'on pourra voir également dans le prochain film de film Clint Eastwood, Invictus, prévu en salles pour le 11 décembre prochain. Il sera accompagné à l'écran par Melanie Lynskey, Scott Bakula, Mike O'Malley, Patton Oswalt, Thomas F. Wilson et Tony Hale.

The Imformant! prend l'affiche le 9 octobre prochain.

Voyez l'affiche du film plus bas sur cette page.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.