actualité
Mercredi 10 mars 2010 à 11h52

Affiche du film québécois Le journal d'Aurélie Laflamme

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le journal d'Aurélie Laflamme, le long métrage adapté de la célèbre série de livres pour adolescents d'India Desjardins (inspiré principalement du premier tome : Extraterrestre... ou presque!) prendra bientôt l'affiche en salles. La jeune Marianne Verville incarnera la protagoniste tourmentée par cette période de questionnements qu'est l'adolescence alors que Geneviève Chartrand sera sa meilleure amie, Kat, une jeune fille rieuse décidée à trouver le grand amour. La comédienne Édith Cochrane interprètera la mère d'Aurélie et Valérie Blais sera quant à elle sa professeure de français.

À quatorze ans, Aurélie Laflamme se sent complètement extra-terrestre. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit. Et quand à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui a complètement ramolli le cerveau. Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.

Christian Laurence, qui en est à sa première expérience de long métrage de fiction, est à la barre du film. « Le grand défi c'est d'adapter un roman écrit sous forme de journal intime, donc qui raconte beaucoup a posteriori, et d'en faire des actions. Il faut inventer des nouvelles scènes, on créé de l'action. On a gardé le ton du journal intime en gardant une voix off, sans en avoir partout », avait précisé le réalisateur lors de l'annonce de la distribution l'automne dernier.

L'auteur-compositeur-interprète Martin Léon signe la musique originale du film, qui prendra l'affiche le 23 avril prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 25 novembre 2009 à 18h00) Pré-bande-annonce du film Le journal d'Aurélie Laflamme
ACTUALITÉ (Jeudi 10 septembre 2009 à 13h31) La distribution de Le journal d'Aurélie Laflamme dévoilée
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.