actualité
Vendredi 28 août 2009 à 10h53

Affiche du documentaire Capitalism: A Love Story

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le nouveau documentaire de Michael Moore, Capitalism: A Love Story, prendra l'affiche le 2 octobre prochain. Ce nouveau film donnera un aperçu de la situation économique américaine aux États-Unis durant la transition entre l'administration de Bush et celle d'Obama.

Michael Moore a débuté sa carrière de documentariste en 1989 avec le film Roger and Me, qui racontait la désertification d'une ville du Michigan, Flint, suite à la fermeture des usines de la société General Motors. Il travailla par la suite sur les films Canadian Bacon et The Big One, parus respectivement en 1995 et 1997. Mais c'est en 2002 que le public l'a vraiment redécouvert avec son long métrage Bowling for Columbine, qui parlait du port d'armes à feu aux États-Unis. Ce documentaire lui a d'ailleurs valu un Oscar l'année suivante.

Son plus récent film, Slacker Uprising, dans lequel il documente la tournée de 60 villes qu'il a faite aux États-Unis en 2004 afin d'encourager les gens à voter, était disponible gratuitement sur internet.

La bande-annonce du film Capitalism: A Love Story est disponible dans cette actualité.

Voyez l'affiche plus bas sur cette page.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.