actualité
Dimanche 5 avril 2009 à 13h49

Adrift in Tokyo prend l'affiche vendredi à Montréal

Photo Par Karl Filion

Le film Adrift in Tokyo, qui a été présenté à guichets fermés à Fantasia l'été dernier, prendra l'affiche à Montréal vendredi prochain, le 10 avril. Le film sera présenté pendant deux semaines au cinéma AMC Forum. Voyez des images tirées du film au bas de cette page.

Le film japonais, qui est écrit et réalisé par Satoshi Miki, est adapté d'un roman de Yoshinaga Fujita et raconte l'histoire de Fumiya, un étudiant criblé de dettes, qui reçoit la visite du menaçant collecteur de dettes Fukuhara, qui lui remet un ultimatum. Mais quelques jours plus tard, Fukuhara revient à la charge avec un étrange marché : il effacera les dettes de Fumiya si celui-ci accepte de marcher avec lui à travers Tokyo pour se rendre à la station de police centrale, où il entend se rendre pour un crime qu'il regrette profondément. N'ayant pas d'autres options, le jeune homme accepte l'entente. Leur drôle d'excursion les mènera vers plusieurs personnages des plus singuliers, mais surtout à l'encontre d'une partie d'eux-mêmes.

Le film met en vedette Jô Odagiri, décrit comme « le Johnny Depp du Japon » et Tomokazu Miura.

En 2008, le film a récolté les hommages lors de ses projections au Udine Far East Film Festival, au New York Asian Film Festival, au Festival de film fantastique de Neufchâtel, au Raindance Film Festival et finalement au Toronto Reel Asian Film Festival où il avait l'honneur d'être le film de clôture.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.