actualité
Mercredi 10 juillet 2013 à 09h32

Adaptation de How Starbucks Saved My Life en cours

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image du film How Starbucks Saved My Life: A Son of Privilege Learns to Live Like Everyone Else

Le Deadline Hollywood nous apprend que The Weinstein Company vient d'engager le scénariste Robert Nelson Jacobs pour écrire l'adaptation cinématographique des mémoires de Michael Gates Gill. Le livre, publié en 2007, est titré How Starbucks Saved My Life: A Son of Privilege Learns to Live Like Everyone Else. On doit entre autres à Jacobs les textes des films Chocolat, The Water Horse: Legend of the Deep et Extraordinary Measures. Polly Johnsen et Christy Ezzell produiront le film sous la bannière Polymorphic Pictures.

Voici la description du livre selon le quatrième de couverture : « Alors qu'il était dans la cinquantaine, Michael Gates avait tout; une maison dans la banlieue, une femme et des enfants qu'il aime, un salaire de six chiffres et un diplôme d'une université prestigieuse de la côte Est des États-Unis. Mais, en seulement quelques mois, il perd son travail, il divorce et on lui découvre une tumeur cérébrale. Sans argent ni assurance maladie, il est forcé de travailler chez Starbucks. Alors qu'il gérait d'importants dossiers, il lave maintenant les toilettes, alors qu'il se faisait servir, il sert maintenant les autres. Désormais, Michael était comme un poisson hors de l'eau.

Mais le destin amena quelqu'un sur sa route qui changea sa perception. Ils n'avaient rien en commun : elle était une jeune afro-américaine, fille d'un toxicomane; il était habitué d'être la patron, mais devait maintenant écouter ses ordres. Pour la première fois de sa vie, il expérimenta ce que c'était de faire partie d'une minorité, de travailler dur et de relever de nouveaux défis. Il a ainsi appris la valeur du travail acharné, acquis l'humilité et compris la véritable signification du mot respect. »

Le film devait originalement être adapté par Universal Pictures, mais The Weinstein Company a acquis les droits du livre en septembre dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.