dossier
Mardi 25 août 2009 à 12h06

À venir : Walt Disney Pictures

Photo Par Karl Filion
Jim Carrey dans A Christmas Carol

Dans le cadre d'une visite à Toronto organisée par Walt Disney Pictures plus tôt ce mois-ci, Cinoche.com a pu en apprendre un peu plus sur les films à venir signés Disney pour les prochains mois et même les prochaines années.

D'ici la fin de 2009, Disney présentera le nouveau film de Robert Zemeckis, A Christmas Carol, qui mettra en vedette Jim Carrey. Le film sera présenté en 3D et en IMAX 3D dès le jour de sa sortie. Les dix minutes présentées au public montraient le personnage de Scrooge prendre sur les yeux d'un homme décédé les sous qui lui retenaient les paupières. Plus tard, près de son feu, il reçoit la visite d'un ancien collège d'affaires devenu un fantôme et qui lui annonce la venue de trois esprits. Bien sûr inspiré du célèbre conte de Charles Dickens, le film est réalisé grâce à la technologie du motion capture, perfectionnée par Zemeckis avec Boréal-Express et Beowulf.

Côté nostalgie, une version en 3D du classique de 1993 La belle et la bête prendra l'affiche dans les salles le 12 février 2010.

Aussi, le 11 décembre 2009, Disney présentera son premier long métrage réalisé en animation traditionnelle depuis près de dix ans. Intitulé La princesse et la grenouille, le film raconte l'histoire du fameux baiser de la princesse au prince charmant transformé en grenouille... mais tout ne se passe pas comme prévu.

C'est sans oublier la présentation spéciale, en programme double pour deux semaines seulement, des films Toy Story 1 and 2. Dès le 2 octobre et en 3D.

Toy Story 3, qui racontera les aventures des jouets alors qu'Andy part pour l'université, prendra quant à lui l'affiche le 18 juin 2010.

On a également appris que le groupe électro français Daft Punk serait chargé de la musique du film Tron : Legacy, qui doit prendre l'affiche en 2010. On a aussi pu voir un long extrait du film présentant une longue poursuite impliquant Kevin Flynn sur un lightcycle.

À long terme, de nombreuses suites sont également au programme, dont Pirates of the Caribbean 4, qui verra le retour de Johnny Depp mais pas celui d'Orlando Bloom et de Keira Knightley; celle de Trésor national avec Nicolas Cage, ainsi qu'une suite au film d'animation Les bagnoles, qui date déjà de 2006.

Cars 2 : World Grand Prix, qui devrait prendre l'affiche en juin 2011, retrouvera tous les personnages du premier volet, mais ces derniers devront faire le tour du monde afin de participer à des courses partout sur la planète.

Cette visite nous a également permis de visiter l'exposition Alice in Wonderland : The Touring Exposition, dont vous pouvez voir les photos en cliquant ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.